Guide pour une décoration Saint Patrick parfaite

decoration saint patrick

Envisagez-vous d’inviter les membres de vos familles ainsi que des proches à l’occasion de la fête de Saint Patrick ? Dans ce cas, il vous faut bien choisir les décorations pour plonger vos convives dans une ambiance irlandaise. Ce mini-guide contient des idées de décoration à privilégier durant cet événement spécial.

Pour la décoration de la salle

decoration saint patrick

La première chose à faire consiste à bien orner la salle. Il est judicieux d’accrocher des suspensions en spirales décorées avec des trèfles et des chopes de bière. Cette initiative permet de mettre un peu de volume dans le lieu de réception. Vous pouvez également suspendre le fameux lutin fou irlandais. Vous avez le choix entre plusieurs modèles et de tailles différentes.

Il est également possible d’embellir les murs avec des frises sous forme de trèfles et des personnages fabriqués avec du carton. Bien sûr, les guirlandes figurent aussi dans la liste des décorations de le salle à ne pas oublier. N’hésitez surtout pas à inscrire un message souhaitant un joyeux Saint Patrick à vos invités.

Pour la décoration de la table

decoration table saint patrick

Après la décoration de la salle, place maintenant à l’embellissement de la table. Pour cette mission, vous aurez besoin de plusieurs accessoires en verts. Concrètement, vous pouvez miser sur des serviettes en papier et des assiettes en carton sans oublier les gobelets assortis avec vos couverts. Certaines personnes décident également d’ajouter des sets de table afin d’optimiser l’apparence de la table.

Les autres, quant à elles, préfèrent apporter une petite touche de fantaisie. Pour y parvenir, elles choisissent des pics apéritifs et des sous blocks trèfles. Si vous invitez des personnes puristes, mieux vaut intégrer le drapeau irlandais dans la décoration. Dans la pratique, vous pouvez opter pour une nappe tricolore, c’est-à-dire en vert, blanc et orange. Une fois la table dressée, vous pouvez maintenant servir les plats délicieux que vous avez préparés à l’occasion de la réception.

Autres objets de décoration à prévoir

chapeau siant patrick

Pour finir, sachez que vous pouvez améliorer votre décoration de la Saint Patrick en optant pour des confettis sous forme de trèfles ou en achetant des chapeaux saint Patrick à offrir à vos invités. Outre les nappes de tables, vous pouvez également installer plusieurs drapeaux irlandais dans la salle. Le but est de faire paraître votre patriotisme aux yeux de vos invités.

Évidemment, il ne faut pas exagérer sur la taille et le nombre de drapeaux au point de créer une pollution visuelle. À titre d’information, vous pouvez jeter votre dévolu sur un mug de bière géant gonflable si la célébration du Saint Patrick se déroule dans un bar ou un restaurant. Néanmoins, ce type de décoration convient aussi pour habiller votre maison durant la fête.

Bref, vous avez largement le choix en matière de décoration Saint Patrick. L’essentiel est de faire appel à son imagination afin de créer une ambiance irlandaise durant la réception. En faisant cela, votre célébration restera longtemps gravée dans la tête de vos convives !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*