5 astuces pour décorer avec des objets recyclés ?

À un moment donné, pour des raisons diverses on éprouve toujours le besoin d’apporter un plus à sa déco initiale. Et de plus, lorsqu’on se décide à faire ou refaire sa déco, cela demande souvent des frais supplémentaires qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Plusieurs alternatives se trouvent alors à notre disposition. L’une d’entre elles est d’utiliser des objets recyclés dans le cadre de la déco. À travers des exemples clairs et précis, l’on se rend bien compte qu’il existe en réalité plusieurs astuces qui nous font gagner du temps, mais aussi de l’argent.

Comment décorer avec des boites de conserve ?

La boite de conserve est devenue un véritable classique en termes de rangement écolo. Plusieurs méthodes sont possibles. Pour des raisons esthétiques, l’une des plus connues est d’enlever l’emballage dans un premier temps et de repeindre l’extérieur de la boite. Ensuite, on peut y ranger bon nombre de choses : crayons, stylos, cravates, mouchoirs, argenterie, etc. Une autre astuce est d’utiliser des fixations sur des supports magnétiques. Dans ce cas, les boites peuvent être fixées à l’horizontale sur un tableau ou sur un support surélevé.

Comment décorer avec un sceau ?  

Le sceau est un outil déco aussi surprenant qu’inattendu. Il s’agit ici du sceau métallique. Il peut être utilisé tel quel ou alors une fois repeint. À cause de la contenance, l’avantage est d’y ranger toutes sortes de choses. L’astuce est de le placer dans le garage, dans une remise ou dans un placard. On peut aussi y ranger des outils de bricolage.

Comment utiliser des bouteilles en plastique pour ranger ?

Les bouteilles en plastique font partie des choses que l’on prend le réflexe de jeter facilement et rapidement. Pourtant, au lieu de les jeter, elles peuvent être gardées et utilisées dans le cadre de votre déco. Un exemple d’utilisation pratique : disposer les bouteilles en plastique par ordre de taille dans le garage et y ranger tout ce qui est clous, vis, écrous, boulons. On peut aussi les utiliser au salon ou à la cuisine en y entreposant moult friandises. Une autre astuce est de les découper à la base pour y entreposer par exemple des petits flacons de produits de toilette.

Comment utiliser un bocal pour ranger ?            

L’idée du bocal ne date pas d’hier. Une fois vidée de son contenu initial (mayonnaise, moutarde, confiture, etc.), il faut juste le laver et l’utiliser. On peut y ranger beaucoup de choses : des factures, des stylos, des tubes de dentifrice, du maquillage, bref, le choix vous revient. L’avantage du bocal comme outil de rangement écolo est qu’on peut fermer l’ouverture, pour plus de sureté.

Comment utiliser la boite à chaussures ?

Un autre outil recyclable qui se révèle efficace dans le cadre de la déco grâce à sa forme rectangulaire. La boite à chaussure peut abriter différentes sortes de choses et en plus, elle peut être glissée sous un lit ou dans un tiroir pour plus de gain d’espace.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*