Pourquoi commander un fauteuil Cassina ?

Fauteuil Cassina

Depuis de nombreuses années, les meubles tels que les fauteuils et les canapés sont nécessaires dans un espace intérieur. Que ce soit pour meubler votre salon ou votre espace d’accueil dans une entreprise, il y a de nombreux modèles qui peuvent vous correspondre.

Parmi les modèles existants, il y en a qui proviennent de marques qui inspirent l’authenticité à l’instar de Cassina. Cette dernière vous propose des fauteuils réalisés par des mains de maitre. Marque italienne, ses fauteuils sont conçus pour vous offrir un confort singulier notamment avec leur design. Si vous vous demandez pourquoi leur faire recours, sachez qu’il y a moult raisons.

Quelques raisons pour lesquelles opter pour les fauteuils Cassina

Fauteuil Cassina

Les fauteuils de design Cassina sont des modèles existants en configuration réduite et large. Considérés comme des objets pratiques, les fauteuils de design Cassina s’avèrent de vrais meubles d’art, remplis de repères et d’innovations reflétant les codes contemporains du Corbusier. Vous pouvez voir sur ce site les produits d’occasion Cassina.

L’innovation de l’industrie et le savoir-faire à la main sont combinés pour vous proposer des offres variées et bien soignées. Formés avec des cuirs luxueux et de belles expressions de l’ébéniste, les fauteuils de cette enseigne ne vous laisseront pas indifférents.

Les modèles de fauteuils et de chaises longues réalisés par Cassina ont pour but de satisfaire tout genre de besoins en matière de décoration intérieure. Que vous soyez un adepte des modèles classiques ou modernes, vous trouverez forcément ce qui vous convient.

Cassina vous propose divers types de fauteuils. Vous avez ainsi à votre disposition une gamme variée de chaises et de petits fauteuils de design Cassina qui conviennent à tout type d’usage et à n’importe quel style d’ameublement. Ses fauteuils peuvent aussi convenir à des espaces intérieurs ménagers et aux espaces de travail.

Ils combinent à la fois légèreté et solidité. Le concept de confort tant recherché par Cassina s’associe au goût de travaux minutieux et des détails particuliers tout en mettant en valeur les coutures impressionnantes sur les cuirs et les constructions de génies sur les configurations en bois ou en aluminium.

Les volumes variés des petits fauteuils, des chaises et des tabourets de design sont enrichis par des effets de matière raffinée et de couleurs lumineuses. Toutes ses caractéristiques sont parfaitement étudiées afin de personnaliser les revêtements et les rembourrages avec une multiplicité de traitements et de finitions.
Chaque fauteuil conçu par Cassina incarne sa sensibilité artisanale capable d’ajuster la fonction et l’élégance dans un assemblage irréprochable.

Les fauteuils Cassina vous sont recommandés à cause de la qualité des outils, du confort qu’ils procurent et du style qu’ils apportent à vos espaces intérieurs.
Quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément un modèle qui vous conviendra.

Que faut-il savoir de la marque Cassina ?

Véritable innovateur dans le monde du mobilier de bonne qualité, les fauteuils et canapés Cassina existent en plusieurs modèles et peuvent convenir à chacune des pièces de votre domicile. Créés en 1927 par les frères Cassina et basés à Milan, les débuts de la marque ont commencé avec la conception de chaises et de meubles en bois. Elle a par la suite varié ses produits en mettant désormais à votre disposition des tables, des fauteuils, des lits, et de longues chaises.

Cassina a été la première entreprise à inciter les designers et les architectes à exprimer leur inspiration et leur vision de la réalité dans la réalisation des meubles et mobiliers d’intérieur.

À partir de ce moment, Cassina a commencé par collaborer avec de nombreux designers et architectes modernes provenant de divers horizons. C’est principalement cette combinaison de styles de sensibilités et d’innovations qui donne un design particulier à chaque composante de la marque.

Représentant de la modernité et du brutalisme Avec une notoriété sans précédent, Le Corbusier est un architecte reconnu mondialement. C’est ainsi qu’en 1964, Cassina a obtenu les droits de reproduction du premier modèle de chaise longue LC4 Le Corbusier.

Au cours des années 60, la marque a fait de nombreuses collaborations et a augmenté sa collection de meubles. C’est l’une des raisons pour laquelle les fauteuils et meubles de la marque portent le sigle LC, qui traduit Le Corbusier.

Faisant partie du POLTRONA FRAU GROUP, la marque Cassina a reçu de nombreuses distinctions. Parmi ses distinctions, elle a aligné 4 fois de suite le grand prix Compasso d’oro récompensant les créations issues d’Italie.

Cette marque s’est surtout démarquée grâce à son professionnalisme et son style. Elle a notamment confirmé sa position sur le marché grâce au succès que connait chacune de ses collections. Les collections les plus célèbres sont surtout Le Corbusier et Philippe Starck.

Au cours des années 50, Cassina a fait un grand pas en recevant une commande de création d’intérieur élégant pour des navires de croisière. La marque avait confectionné plus de 500 pièces de valeur qui ont servi à l’aménagement des salles de lecture des chambres à coucher et des salles à manger. C’est précisément à ce moment que Cassina a commencé par faire fortune. Les deux frères italiens ont connu par la suite Gio Ponti qui est l’un des designers et architectes les plus influents d’Italie. Il a notamment été utile dans la renaissance du design après la guerre.

Gio Ponti et Cassina se sont très vite entendus et se sont mis à concevoir leur premier modèle de chaise qu’est la 646 devenue par la suite Leggera. Ce n’est que quelque temps après que le modèle Superleggera est apparu.

Les deux frères ont également fait la connaissance de grands noms tels qu’Andréa Branzi, Mario Bellini et Rodolfo Dordoni qui sont de véritables acteurs du monde du mobilier.

C’est avec eux qu’a débutés la réalisation des meubles design, des chaises, des fauteuils, et des objets de décoration intérieure. La marque a aussi lancé des recherches sur le plan technologique et philologique afin de faire de nouvelles découvertes et faire la proposition de nouvelles œuvres à l’instar de Franco Albini, Gerrit T, Frank Lloyd et Le Corbusier.

À la tête de cette marque, on retrouve aujourd’hui Gianluca Armento qui fait tout pour maintenir l’ADN de la marque. Les modèles disponibles chez Cassina sont Maralunga, Kangaroo, ICO parisi, LC2 Poltrona, Utrecht, Capitol, etc.