Choisir le bon aspirateur : les précautions à prendre

aspirateur dyson
Nettoyer, aspirer, dépoussiérer sont autant d’actions dont on souhaiterait se passer. En réalité, les tâches ménagères sont souvent perçues comme une corvée. Pourtant, avec l’aspirateur, faire le ménage deviendra un jeu d’enfant. Pour vous trouver le modèle parfait, nous vous recommandons de prendre en considération les conseils suivants.
aspirateur dyson

Connaitre la typologie d’aspirateurs

Nous estimons que pour acheter l’aspirateur idéal, il faut au moins identifier la variété d’aspirateurs existants pour les faire correspondre à ses besoins. Ainsi, nous dénotons :
  • L’aspirateur-balai : il est courant, remarquable à son manche, et s’adapte aux surfaces petites ;
  • L’aspirateur-traineau : c’est le modèle le plus répandu. Il est pourvu ou non d’un sac à poussière. Son long bras et son collecteur de déchets en font l’un des objets préférés des consommateurs ;
  • L’aspirateur robot : c’est la version high-tech de l’aspirateur. Il fait seul le nettoyage et se déplace partout dans la pièce. Il convient à ceux qui sont passionnés de gadgets technologiques.
  • L’aspirateur-main : il est parfait pour les menus travaux de nettoyage. On peut l’utiliser pour rendre propre la voiture ou son bureau par exemple.

Déterminer les critères de sélection

Lorsqu’on souhaite acheter son aspirateur, il faut tenir compte des points suivants :
  • La puissance utile : elle détermine la performance de l’appareil. C’est une combinaison du débit d’air et de la tête d’aspiration. Plus elle est élevée, mieux l’appareil sera performant ;
  • La filtration : la qualité de filtration est importante puisqu’un faible rejet des déchets dans l’air ambiant réduit le risque d’allergies. Privilégiez donc un aspirateur dont le filtre est très efficace ;
  • La question du son : faire son ménage sans nuire aux tympans des voisins ou des vôtres est toujours un avantage. C’est pourquoi nous vous conseillons de veiller à la qualité sonore de l’appareil. Les décibels doivent être le plus bas possible pour permettre une utilisation paisible ;
  • La question du sac : prendre son aspirateur avec ou sans sac sera certainement l’une des préoccupations auxquelles vous devrez trouver une réponse. Sachez juste qu’un aspirateur avec sac est plus adapté aux grandes superficies. En revanche, si vous êtes sujets aux allergies, nous vous conseillons de préférer un aspirateur sans sac.
  • La marque : elle est importante dans la mesure où c’est ce vers quoi se tournera le consommateur pour son premier achat. Les fabricants sont nombreux à proposer aujourd’hui des aspirateurs de ménage. Parmi les marques les plus populaires figure Dyson qui peut se targuer d’avoir des appareils électroménagers de très haute qualité. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de vous renseigner ici.

Faire le choix des accessoires

Vous pouvez décider ou non de vous équiper en accessoires. Pour ceux qui souhaitent en avoir, vous pouvez jeter votre dévolu sur le suceur plat, la brosse meuble, la brosse-parquet ou l’électro-brosse.
En conclusion, vous disposez de diverses astuces pour vous offrir le meilleur aspirateur. Vous n’avez qu’à suivre nos conseils. Ils vous guideront dans l’achat de l’aspirateur idéal pour vos tapis, parquets, moquettes et sols. Vous trouverez des modèles à prix réduit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*