Pourquoi faut-il relooker sa cuisine ?

Pourquoi décore-t-on une pièce ? Pour l’embellir, pour ajouter sa propre touche afin de se sentir bien. Mais une fois qu’un certain temps est passé, l’allure des lieux peut sembler obsolète. C’est à ce moment précis qu’on peut ressentir le besoin de relooker. La cuisine est une pièce maîtresse dans un logis. Nous nous intéressons à son relooking en vous filant les trucs et astuces permettant un relooking intéressant.

Quelles sont les nouvelles tendances ?

Venues tout droit des contrées anglo-saxonnes, ces nouvelles tendances de relooking des cuisines gagnent du terrain et de la notoriété. Ce n’est donc pas sans surprise qu’on les retrouve un peu partout dans le monde. Ici on va parler du relooking des murs de la cuisine et trois matières sont au centre de ces nouvelles tendances : l’aluminium, l’inox et le bois. On a alors le choix entre relooker les murs de sa cuisine avec l’une de ces matières, avec deux ou même avec les trois en même temps (ce qui peut donner un résultat inattendu, mais positivement surprenant). Il existe même des designers qui peuvent vous proposer différentes compositions de style entre ces matières.

Et si on utilisait une nouvelle peinture ?

Les meilleures idées sont parfois les plus simples et dans cette optique, pour relooker sa cuisine, il suffit juste parfois de la repeindre. Bien sûr, il s’agira de repeindre en choisissant une autre couleur que celle que l’on veut effacer. L’astuce beauté est de virer à l’opposé : si vous aviez auparavant une couleur froide (par exemple le bleu), alors pour votre nouvelle peinture optez pour une couleur chaude (par exemple l’orangée). Vous pouvez aussi peindre deux couleurs en même temps. Cette prise de risque est permise si vous avez un blanc clair sur les murs de votre cuisine. Vous pourrez alors par exemple repeindre la moitié en blanc et l’autre moitié (qui va jusqu’au plafond) en jaune vif ou jaune pâle par exemple.

Quelle est l’utilisation qui peut être, faîte des carreaux ?

Le carrelage reste l’une des valeurs sûres quand il s’agit de relooker. Surtout si avant il n’y en avait pas. Cela donne alors un visage complètement nouveau à votre cuisine. Il y a plusieurs types de carreaux, mais le mieux est d’opter pour des carreaux à couleur unie, de taille moyenne ou grande. Par contre, pour ceux qui avaient déjà des carreaux sur le sol de leur cuisine, peuvent monter d’un cran : placer les mêmes carreaux sinon d’autres, mais, sur les murs.

Le déplacement des meubles est-il vraiment un relooking ?    

La réponse est affirmative. Mais pour donner un nouvel effet, il faut le plus souvent partir sur de nouvelles bases. Et cela signifie parfois tout chambouler de A à Z. L’achat d’un nouveau placard est aussi le bienvenu afin de ranger certains ustensiles et cela permettra de gagner plus de place. Pour ceux qui n’ont pas de meubles de rangement et qui empilaient leurs ustensiles, ils peuvent simplement voir plus haut en les accrochant sur les murs, à hauteur de leur tête ou quelques centimètres au-dessus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*